top of page

DIY rangement pour paillettes.

Bonjour à tous,

Me voici de retour pour vous parler d'une idée que j'ai eu.

Comme vous avez pu le voir j'ai reçu beaucoup de petits pots de paillettes. J'avais trouvé un carton pour les mettre mais à force de le bouger certain pots se sont ouvert et quelque paillettes sont tombées.

Je me suis dit qu'il fallait un rangement pour les garder bien droits et bien alignés, comme dans un tube.

Donc voici mon DIY un rangement en forme de tube pour les petits pots à paillettes ou autre.

Pour commencer il vous faut :

-Une paire de ciseaux

-Du scotch

-1 ou plusieurs feuilles plastiques

-Une régle et un metre de couture

-Un marqueur ou un feutre

Pour commencer j'ai mesuré avec le mètre de couture le tour de mes pots auquelles j'ai ajouté 1 millimètre.

Ensuite j'ai découpé les bords ou la pochette est soudée (soit le bord des trous et le bas de la pochette)

Une fois cette étape faite, j'ai déplié la pochette et dans la largeur j'ai tracé des bandes de la taille du tour de mes pots (+1mm biensur). Je les découpe avec les ciseaux.

Une fois mes bandes découpées je met du scotch à cheval sur une des longeurs (comme sur l'image).

Ensuite je décolle le scotch de la table et je retourne ma bande pour avoir le coté collant vers l'extérieur.

Ensuite je prend le coté opposé au scotch et viens le mettre juste au bord de la longeur de ma bande pour que le scotch se colle dessus. Ca doit vous donner un tube. Après je prends un de mes pots pour pouvoir fermer le bas du tube. Je le ferme comme du papier cadeau.

Une fois vos tubes fermés vous avez plus qu'à mettre vos pots. Voilà le résultat.

Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

Bonne journée et à bientot. Biz


Archive
Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez moi sur :
  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
bottom of page